Qui suis-je ?


Natif du Tarn, Jean-Claude Milhau est artisan maroquinier. Après avoir fait l'Ecole de Maroquinerie à Mazamet puis une école de Stylisme et de Modélisme il a été quelques temps ouvrier en maroquinerie avant de créer son propre atelier de maroquinerie en 1984.

Si l'école de maroquinerie lui a appris à travailler le cuir, l'école de Stylisme et Modélisme lui a permis d'acquérir une spécialisation en création de lignes de sacs ainsi qu'en réalisation de patrons.


Jean-Claude Milhau réalise donc toutes les pièces vendues en atelier et en boutique de A à Z : de la création à l'encarté puis au montage.

 

Son atelier, situé entre Lautrec et Graulhet, vous accueille pour une visite guidée en juillet et août (sur réservation).

 

Mais profitez de ce site pour découvrir les lieux... cliquez ici ! 

 

Jean-Claude Milhau est un amoureux du cuir. Ses peaux, toutes d'origine française et travaillées à Graulhet, ancienne capitale mondiale de la basane, sont approvisionnées toutes les semaines et sont prêtes à être travaillées, façonnées et cousues pour  faire VOTRE de votre sac, porte monnaie, cartable ou besace un article qui vous ressemble.

 

Installé dans un atelier situé en pleine nature, Jean-Claude Milhau possède tout le savoir-faire qui le caractérise et fait que cet artisan est reconnu au niveau national. 

 

Son atelier composé de machines professionnelles est un lieu où l'on sent l'âme du cuir et du travail bien fait.

 

N'hésitez pas à franchir la porte de la boutique pour découvrir une partie de la gamme vendue en ligne. Et si vus êtes de passage dans le Tarn, l'atelier vous attend pour vous présenter nos collections.  

 

Chaque article est emballé individuellement avec soin et envoyé au plus vite après la réception de votre commande.

A très bientôt !

 

Jean-Claude Milhau